Venez découvrir les témoignages des plus belles déclarations d'amour et demandes en mariage faites à l'occasion de la Saint Valentin.
La Saint Valentin donne des ailes et des idées à nos hommes qui deviennent alors les plus romantiques des amoureux.
Aurore, 34 ans :
J'ai eu le coup de foudre pour mon voisin, un homme de 20 ans mon aîné, mais je m'imaginais que notre différence d'âge rendrait toute idylle impossible. Et puis un jour, la veille de la Saint Valentin, j'ai trouvé une lettre glissée sous ma porte. Mon cœur battait à tout rompre, je n'en revenais pas. Je me croyais dans un film romantique. Voici ce que j'ai pu lire :
- « Voilà déjà plus d'un an que nous sommes voisins, et que je ne cesse de penser à vous depuis cette panne d'ascenseur qui nous a permis de nous croiser dans l'escalier. Vous descendiez et je montais. Je me suis effacé pour vous laisser passer et nos regards se sont accrochés l'espace d'une seconde. Vous avez souri, un petit sourire de simple politesse, un peu timide et si charmant ! Vous êtes descendue, souple et légère, dans la grâce de votre jeunesse.
Vous doutez-vous depuis ce jour, que souvent j'ai guetté votre passage ? Ne vous offusquez pas, je vous dois cet aveu ; je n'espérais rien d'autre que le plaisir de vous rencontrer.
Je me suis enhardi à vous saluer, vos yeux m'ont souri, vos yeux qui me hantent et m'enchantent, et vous m'avez répondu : "bonjour Monsieur".
Puis, nous avons fait quelques pas côte à côte, le hasard -que j'ai aidé- nous conduisait dans la même direction. J'écoutais votre voix et mon coeur s'emballait. J'aurais voulu tout savoir de vous et au fur et à mesure de nos rencontres, vous m'avez parlé de vous, confié un peu de votre si récent passé qui ne compte même pas trente années.
Nous sommes devenus amis, je n'aurais pas osé y croire, je ne vous ai jamais parlé d'amour, de ce sentiment si fort qu'il me brûle, mais je crois lire dans vos yeux une certaine tendresse.
Je vis seul, vous le savez, depuis plus de dix ans que ma femme m'a quitté ; je vous ai confié mon désarroi de me retrouver tout démuni dans l'abandon.
L'amour ? Je n'y croyais plus et vous êtes entrée dans ma vie, vous occupez toutes mes pensées et je ne vis plus que dans l'attente de ces moments de douceur que vous me donnez sans vous en douter. Nous nous embrassons comme deux vieux copains, vous passez me voir, vous m'invitez chez vous. Nous nous retrouvons pour le verre de l'amitié ou pour une petite dînette improvisée. Vous me ravissez et vous me torturez.
Aurore... parce qu'en plus d'être mon rayon de soleil, vous êtes une nouvelle aurore dans ma vie ; et c'est votre nom... Aurore, douce et tendre Aurore, ne voyez-vous pas combien je vous aime ? Je vous aime.
Pardonnez-moi de vous l'écrire parce que je n'ose pas vous le dire. J'ai vingt ans de plus que vous et je vous aime. Je vous aime et j'ai peur, par cet aveu, de perdre votre amitié.
Saint-Valentin, priez pour moi. »
Jacques.
Voici ce que je lui ai répondu, dans une lettre que j'ai à mon tour glissée sous sa porte :
- « Enfin, enfin ces mots que j'attends depuis si longtemps. Vous me parlez enfin de vos sentiments que souvent j'ai cru deviner mais vous vous repreniez si vite. Je vous aime aussi et si vous n'aviez pris la décision de m'en parler... Je vous aurais dit demain, puisque c'est demain la fête des amoureux, je vous aurais dit demain "Jacques, je vous aime". Venez, je vous attends. »
Aurore
Nous sommes aujourd'hui mariés depuis 4 ans.
Cécile, 28 ans :
Je ne suis pas une grande fan de foot mais il m'arrive de temps en temps de suivre les matchs à la télé et même d'aller voir un match au stade quand c'est l'équipe de Rennes (notre ville) qui joue. Sauf que ce soir de Saint Valentin là, j'étais très contrariée que Rennes joue (contre je ne sais même plus qui d'ailleurs) parce que mon copain a absolument voulu me traîner au match. De mon côté, je n'avais qu'une envie, c'est passer une bonne petite soirée au restaurant avec lui en tête à tête et certainement pas aller me geler pour aller encourager 11 mecs en short.
Bref, me voilà au stade. Au moins il avait eu la bonne idée de ne pas traîner jusque là sa bande de potes et même si le lieu n'était pas idéal pour une Saint Valentin, on était que tous les deux et c'était déjà pas si mal. La première mi-temps se termine, mon copain me prend la main et la serre fort dans la sienne. Et là, en face de moi, je vois une grande banderole qui se déroule (la bande de potes était dans la confidence et a participé à la surprise) et où je peux lire : « Cécile, veux tu m'épouser ? ». Je fonds en larmes. Mon copain est très ému aussi. Il se met à genoux devant moi et me demande à nouveau : « Cécile, veux tu m'épouser ? ». Je lui saute dans les bras en hurlant un énorme « OUI ! ». Tout le monde applaudit autour de nous. C'est un sentiment de bonheur indescriptible. On se marie au mois de juin prochain.
Anna, 26 ans :
C'était l'année dernière. On a fêté la Saint Valentin de façon tout à fait classique ; un petit resto sympa. J'espérais qu'il me ferait sa demande, après 4 ans passés ensemble, mais rien. Un peu déçue mais bon, on n'est pas pressé, 25 ans c'est encore jeune.
Et puis le vendredi qui suit (2 jours après), il rentre du boulot et me demande d'aller préparer ma valise car cette nuit on part. Mais je ne sais pas quand exactement. Il me réveille à 4 heures, on prend la voiture puis un ferry qui nous emmène sur l'île de Jersey. Après une balade, on arrive à l'hôtel et mon copain me dit d'aller me faire belle car ce soir on sort. Je pense tout de suite à la demande en mariage mais je n'ose pas me faire trop de films. Quand je sors de la salle de bains, il a disparu mais il a déposé une sublime robe de soirée sur le lit ainsi qu'une rose rouge et un petit mot qui dit : « Rendez-vous au Longueville Manor à 20 heures. Un taxi t'attendra devant l'hôtel à 19 h 45». Je n'en reviens pas d'une telle organisation.
Le restaurant est ultra chic. Je me dis qu'il va forcément me demander en mariage dans cet endroit de rêve auquel je fais honneur dans ma robe divine. Mais rien ne vient. Nous passons une super soirée, mangeons des plats délicats puis nous sortons du restaurant. Toujours rien. Il m'emmène sur la plage et là, il se met à genou et me demande de l'épouser, des larmes plein les yeux et des trémolos dans la voix, en me tendant le magnifique solitaire qu'il avait acheté pour l'occasion. Un vrai conte de fée. Je ne le pensais pas capable d'une telle imagination. C'est un de mes plus beaux souvenirs.
Inès, 30 ans :
C'est le soir de la Saint Valentin. On doit sortir au restaurant chinois à côté de chez nous. Je l'adore, on y va souvent. Et ce soir là, on n'avait pas particulièrement envie de mettre les petits plats dans les grands alors notre restaurant préféré, ça nous allait très bien.
J'arrive à la maison, il est 18 heures. Je suis toujours la première à rentrer alors je suis saisie d'effroi quand je constate que ma clé ne tourne pas dans la serrure pour la simple et bonne raison que la porte d'entrée est restée ouverte. Je tremble déjà à l'idée de découvrir notre salon retourné, les placards vidés, plus de télé, plus de DVD, les tiroirs renversés... Un vrai scénario catastrophe. J'ouvre la porte lentement, comme pour me préserver d'une vision de désordre trop traumatisante et là... la surprise. Si la porte est ouverte c'est parce que je ne suis pas la première à être rentrée à la maison. Des pétales de rose rouge jonchent le sol. Ils dessinent un chemin que je suis, intriguée. Ce chemin me mène jusqu'au salon où mon ami m'attend, au milieu des pétales de rose et des bougies. Il s'agenouille devant moi : « Ma Chérie, veux tu être ma femme ? ». « Oui, je le veux ! ». Je me jette dans ses bras. Nous avons passé la plus belles des soirées, le sourire jusqu'aux oreilles, à discuter des mille et uns détails de notre mariage à venir, dans notre restaurant favori.
Encore! Quelles demandes en mariage superbes! Quel dommage, en ce qui me concerne, que j'ai été aussi impatiente. Mon mari m'a avoué qu'il envisageait de me fiare sa demande rapidement et qu'il voulait faire quelque chose de super romantique. Mais moi, ne voyant rien venir, j'ai pris les devants et je lui ai demandé de me demander. Ce qu'il a fait. Et on a passé une bonne soirée à faire des projets et surtout à choisir la date. Mais j'ai quand même quelques regrets
Tant pis pour moi.