Nous serions 10% de femmes à être submergées par un plaisir explosif au moment de l'orgasme. Bien plus qu'un orgasme classique, celui-ci s'accompagne de l'émission d'un liquide pouvant aller de quelques gouttes à plus de 50 mL. On appelle les femmes touchées par ce phénomène des « femmes fontaine ».
Ce sujet est encore tabou, et de nombreuses femmes concernées sont extrêmement gênées par la situation et s'interdisent d'aller jusqu'à l'orgasme. En fait, non seulement elles ne savent pas trop ce qui leur arrive mais surtout le liquide peut être tellement abondant qu'elle se sentent honteuses vis-à-vis de leur partenaire. Lorsque nous n'avions encore pas connaissance de l'existence de cette éjaculation féminine -car c'est bien ce dont il s'agit ici-, certaines femmes se sont même fait opérer pour traiter une incontinence urinaire.
Pourtant, bien que le liquide s'échappe lui aussi par le méat urinaire, les médecins sont aujourd'hui formels : il ne s'agit pas d'urine mais d'un liquide « spécial », émis uniquement pendant l'orgasme et qu'on peut qualifier d'équivalent du liquide prostatique masculin.
Mais d'où vient ce liquide ?
L'émission de ce liquide serait liée au célèbre point G, cette zone de la taille d'une pièce de 2€ située sur la face antérieure du vagin. Au niveau de cette zone, entre le vagin et l'urètre et autour de l'urètre, se trouvent des glandes appelées glandes de Skène. Lors de l'orgasme, le point G gonfle et les glandes de Skène sécrètent le liquide qui est expulsé par le méat urinaire grâce aux contractions vaginales lors de l'orgasme. En ce sens, les glandes de Skène peuvent être assimilées à la prostate de l'homme. C'est en tout cas ce qu'affirme le Docteur Zaviacic, célèbre pour ses travaux sur le point G.
Mais une question se pose encore car cette prostate féminine, de par sa taille, semble bien incapable de sécréter une quantité si importante de liquide, quand toutefois elle avoisine les 50 mL. A moins d'un gonflement spectaculaire du point G. Pour l'instant le mystère demeure.
Sommes nous toutes potentiellement des « femmes fontaine » ?
Il y aurait donc 10% des femmes qui seraient des femmes fontaines avérées. Mais ce sont en fait 75% des femmes d'après une étude, dont l'orgasme serait accompagné d'une émission de liquide. Mais dans la plupart des cas, l'émission est trop faible pour être perçue.
Celles qui sont sujettes au phénomène devraient se réjouir de pouvoir éprouver un tel plaisir. Un peu déconcertant au départ, une femme fontaine doit apprendre à accepter ce qu'elle ne peut pas contrôler et à s'accepter elle-même. Et si le partenaire peut lui aussi être décontenancé par cette démonstration de plaisir exacerbée, il ne devrait pas tarder à en ressentir une grande fierté : celle de réussir à accompagner sa partenaire au septième ciel.
On entend dire également que l'éjaculation féminine est accessible à toutes : il faudrait apprendre à bien connaître son partenaire et soi-même, s'accepter et se lâcher. Mais ne vous mettez pas trop la pression tout de même, un orgasme classique c'est déjà bien.
Laisser un commentaire