J’ai mené de nombreuses recherches sur les amitiés des femmes et les façons dont les gens peuvent le plus efficacement maintenir des relations saines à long terme. Dans une étude récente, cependant, nous avons exploré ce que les femmes, de 18 à 75 ans, ont besoin des hommes dans leur vie. Sans surprise, les qualités que les femmes recherchent chez les partenaires romantiques hétérosexuels, les amis masculins et les hommes en général ne sont pas si différentes de ce qu’elles recherchent chez un ami. Cela a du sens: toute bonne relation repose sur des qualités fondamentales et terre-à-terre.

Spécifique aux partenaires romantiques

Les femmes n’ont pas besoin de partenaires qui investissent toute leur énergie pour essayer de prouver à quel point elles sont fortes, viriles, masculines, macho ou héroïques. Ils veulent juste des hommes qui sont prêts à les rencontrer là où ils sont et à les traiter de manière juste et équitable – et capables de s’assurer que l’étincelle romantique continue de brûler.

Il n’y a pas d’évaluation fiable qui puisse prédire si quelqu’un va vous convenir ou non; pas datation algorithme -site peut prédire avec précision le cœur humain. Même lorsqu’un partenaire potentiel apporte toutes les qualités suivantes à une relation, cela ne garantit pas que vous aurez tous les deux une bonne «chimie» ou se retrouveront au bon moment pour que chacun d’entre vous entame une nouvelle relation. Cependant, reconnaître ce dont nous savons que nous avons besoin des personnes importantes dans nos vies augmente notre «quotient relationnel» afin que nous puissions au moins être conscients des domaines qui méritent d’être enrichis avant d’établir une nouvelle connexion amoureuse.

Les traits que les femmes ont tendance à apprécier et dont les hommes ont le plus besoin peuvent être classés en trois domaines distincts: l’intégrité morale (de tous les hommes); sensibilité relationnelle (d’amis et de partenaires); et une intimité satisfaisante (de partenaires romantiques).

Traits d’intégrité morale

Le respect mutuel est une proposition du tout ou rien: une fois qu’une personne perd le respect d’un partenaire, tous les paris sont ouverts. Les femmes devraient recevoir le même respect que les hommes offrent aux autres hommes. Lorsqu’une personne se sent non respectée ou patronnée, la relation est susceptible de se terminer le plus tôt possible. En termes de relations amoureuses, même lorsque vous êtes en colère ou déçu par un partenaire, le respect doit être maintenu.

  1. Une communication ouverte  qui se produit régulièrement et avec tact est essentielle. Une relation saine s’épanouit lorsque la communication est claire.
  2. L’honnêteté  est un autre trait «décisif»: ne donnez à personne aucune raison de douter de vous.
  3. La confiance et la fiabilité  permettent d’approfondir les relations.
  4. Assumer la responsabilité des actions et des comportements. Des relations saines à long terme nécessitent un haut niveau de maturité. Sans cela, les désaccords et les conflits s’aggravent à mesure que les couples s’engagent dans le «jeu du blâme». La communication échoue et des dommages émotionnels peuvent être causés qui ne peuvent pas être facilement réparés.

Traits de sensibilité relationnelle

  1. Les femmes ont besoin que les hommes fassent preuve de  gentillesse, de patience, de compréhension, d’ empathie et de compassion . Quel que soit le type de relation, les hommes et les femmes doivent tenir compte des sentiments de chacun. Reconnaissez que les épreuves et les tribulations d’un partenaire sont importantes pour elle et que le rôle des partenaires est de se chérir et de prendre soin les uns des autres.
  2. L’amitié  entre les hommes et les femmes est également souhaitée. Être l’ami de votre partenaire signifie la traiter chez le patient, accepter la manière dont vous traitez les autres amis proches.
  3. La maturité émotionnelle est essentielle. Il est normal de s’amuser enfantin quand c’est approprié, mais il est important que les femmes et les hommes se comportent comme des adultes quand il est temps de le faire aussi. Être conscient que la force brute n’égale pas l’ intelligence est également utile pour maintenir une communication et une connexion saines. Parfois, il est préférable de s’asseoir et de réfléchir aux problèmes avant d’essayer de malmener votre partenaire dans une solution forcée.
  4. Soutenir les femmes de votre vie peut faire du bien. Soutenir votre partenaire est un rôle primordial. Que votre partenaire ou un ami ait besoin d’ un soutien émotionnel ou pratique , soyez là pour vous aider de manière petite et grande. Qu’il s’agisse de prendre le temps d’écouter ou de participer plus activement aux décisions importantes, à l’éducation des enfants, aux finances, etc., faites de votre présence une présence positive et solidaire.
  5. et 6. La sensibilité associée à la validation des expériences de votre partenaire  est essentielle. Les expériences culturelles des adultes varient considérablement en fonction de l’ identité de genre . Reconnaissez vos propres préjugés dans la façon dont vous voyez les autres femmes et imaginez comment votre partenaire pourrait être affecté négativement par un monde qui considère les femmes comme moins que. Ne présumez pas qu’elle invente des choses lorsqu’elle partage des histoires de préjugés, de discrimination, ou un traitement injuste. Les rôles de genre contraignent le comportement; jouer un rôle dans la suppression des rôles de genre préjudiciables à la maison et sur le lieu de travail profite aussi bien aux hommes qu’aux femmes. N’obligez pas les femmes à sauter la barre plus haut pour faire leurs preuves – les femmes et les hommes devraient bénéficier des mêmes récompenses pour le même investissement. Le sexe ne devrait pas être un désavantage dans une relation ou un lieu de travail.

Types d’intimité satisfaisante avec des partenaires romantiques

  1. Apportez de l’aventure et de l’excitation dans la relation , de manière sûre et bienvenue. Remettez en question les points de vue de votre partenaire et permettez aux vôtres de l’être également. Ouvrez-vous à de nouvelles expériences et façons de penser tout en le sécurisant et en invitant votre partenaire à faire de même. La stimulation intellectuelle maintient les relations dynamiques.
  2. La camaraderie et le partenariat vont de pair avec l’amitié et créent le ciment qui fait avancer la plupart des relations à long terme. Personne ne se rend compte du peu d’énergie qu’ils pourraient avoir pour les activités sexuelles une fois que les enfants arrivent, ou les emplois exigent plus d’heures, ou la maladie ou le handicap surviennent; il y aura des moments où la compagnie loyale est ce dont vous avez le plus besoin l’un de l’autre.
  3. Dire «je t’aime» peut ne pas être facile; ces mots peuvent être très chargés. Malheureusement, certaines personnes pensent que les dire les rend vulnérables et plus susceptibles d’être blessées. Votre partenaire, cependant, mérite d’être mis au courant de votre amour. Si dire ces trois mots ne va tout simplement pas arriver, assurez-vous de montrer l’amour à votre partenaire de la manière qui compte le plus pour elle. Nous avons tous besoin de nous sentir aimés.
  4. En ce qui concerne le sexe , les femmes demandent aux hommes de ne pas tout faire sur le sexe – c’est-à-dire de ne pas faire des faveurs qui, selon vous, entraîneront des faveurs sexuelles pour vous. Votre bon comportement ne doit pas être considéré simplement comme un moyen d’atteindre une fin particulière. Le bon sexe ne peut pas être acheté, et en s’attendant à ce que le sexe soit une récompense pour faire quelque chose qui plaît à votre partenaire, vous transformez une rencontre potentiellement romantique en une affaire plus commerciale. Rares sont les femmes qui veulent sentir qu’elles doivent des relations sexuelles à un partenaire.
  5. Les activités sexuelles qui visent à plaire à votre partenaire , pas seulement à vous-même, sont ce que vos partenaires ont besoin de vous. Le sexe devrait être une aventure amusante qui permet aux partenaires d’explorer et d’élargir leur connexion sexuelle, pas seulement une répétition du même vieux, du même vieux. Comme l’a expliqué un participant: «Les hommes doivent abandonner le mythe de la pureté sexuelle féminine une fois pour toutes: avec le bon partenaire, les femmes aiment le sexe autant qu’un homme.»

Ce que tout le monde mérite

Les femmes ont besoin que les hommes de leur vie soient des alliés féministes qui veulent voir les femmes de leur vie réussir autant qu’elles veulent profiter de leur propre succès. Les hommes devraient prendre le temps de reconnaître et de reconnaître les forces d’une femme et de la respecter pour tout ce qu’elle apporte à leur relation. Et quand il s’agit de relations amoureuses, les femmes veulent les mêmes choses que les hommes; ils pourraient simplement les vouloir dans un ordre différent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici