Si quelques-unes font figure d’exception, une majorité des femmes de nos jours sont réfractaires au fait de subir les effets du temps et sont plutôt du genre à essayer de les estomper de la meilleure manière qui soit.

Et si la société serait plus du genre à favoriser ce refus de vieillir qu’à faire en sorte au contraire de l’accepter au mieux il n’en reste pas moins que de nombreuses femmes vivent assez mal ce vieillissement et soient à la recherche de solutions anti-âge pour pouvoir y remédier au mieux.

Ainsi, pour permettre à toutes celles parmi vous qui sont dans cette situation de se sentir mieux dans leur peau et de fait dans leur tête, nous allons mettre l’accent sur deux solutions anti-âge particulièrement efficaces pour limiter les effets visibles du temps.

Utiliser des crèmes anti-rides

Pour les raisons évoquées précédemment beaucoup de femmes sont amenées à s’interroger à leur sujet. Alors, les crèmes anti rides sont elles efficaces ? Comme l’indique cet article du blog d’Altheagrey, oui, les crèmes anti-rides sont efficaces mais il vous appartient de bien les choisir et d’adopter les bonnes pratiques qui vont autour pour pouvoir en constater les effets. Beaucoup décident finalement après avoir testé plusieurs crèmes de visage et de corps pas chères de se tourner vers la chirurgie esthétique beaucoup plus coûteuse alors qu’elles auraient pu faire cette économie et constater de très bons résultats en investissant un peu plus dans une crème de qualité et les produits qui vont autour au départ.

Notre conseil serait ici, plutôt que d’essayer une multitude de crème antirides bon marché d’en essayer une de qualité dès le début. Vous trouverez beaucoup plus vite votre bonheur !

Adopter un mode de vie sain

Autre anti-âge puissant qui est trop souvent mésestimé, votre hygiène de vie. En effet, adopter un mode de vie sain est quelque chose d’extrêmement bénéfique à de nombreux niveaux et parmi eux le fait de paraître plus jeune.

Cela passe par plusieurs points mais nous allons insister sur trois d’entre eux ici qui pour nous sont primordiaux, le sommeil, une alimentation saine et équilibrée et la pratique sportive régulière.

Si vous respectez ces trois points ou à minima les deux premiers d’entre eux, vous allez voir que vous allez vous sentir bien mieux et cela rejaillira sur votre beauté extérieure !

Le sommeil

Concernant le sommeil tout d’abord, ce dernier est essentiel pour affronter toutes les exigences du quotidien, mais c’est aussi l’un des très rares moments où votre peau va pouvoir se reposer et se régénérer des agressions qu’elle subit au quotidien (froid, pollution, etc.). Vous devrez donc veiller à avoir votre quota de sommeil et vous aurez bien meilleur mine en évitant les cernes et les traits tirés.

Une alimentation équilibrée

Tout comme les autres parties de votre organisme qui sont moins visibles extérieurement votre peau a elle aussi besoin de vitamines et que vous vous alimentiez d’une façon saine et équilibrée. Sans même évoquer les caroténoïdes qui vous donneront bonne mine, une alimentation avec tous les apports nécessaires sera bénéfiques pour votre peau.

Une pratique sportive régulière

Si en plus du respect de votre sommeil et de votre alimentation vous arrivez à ajouter à cela la pratique régulière d’une activité sportive, vous vous sentirez bien mieux dans votre peau et elle vous le rendra bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici