L’argile curative est utilisée depuis des siècles pour la guérison naturelle et les soins de la peau. Nous vous donnons un aperçu de ce qu’est exactement l’argile, ce qui rend son effet si particulier et comment vous pouvez utiliser ses propriétés positives pour votre peau.

Que contient exactement l’argile ?

L’argile curative a été créée pendant la période glaciaire, lorsque des conditions climatiques extrêmes et des mouvements glaciaires ont provoqué la décomposition des roches. L’argile guérisseuse est donc un dépôt de sol calcaire. L’argile efficace se trouve à 30 mètres de profondeur sous la terre. Ce n’est que lorsque l’argile est séché et broyé que cette boue prend la forme que nous lui connaissons. L’argile n’a pas une composition clairement définie. Selon son origine, elle est constituée de divers minéraux tels que le calcium, le magnésium, les sels de sodium, le silicium, l’acide silicique, l’oxyde de fer ou les phosphates et les oligo-éléments. Cela rend son effet d’autant plus polyvalent. Vous pouvez utiliser l’argile à l’intérieur et à l’extérieur. Découvrez comment l’argile naturelle merveilleuse affecte votre beauté et votre bien-être

Comment l’argile agit pour la beauté de la peau et le bien-être

En cosmétique et en dermatologie notamment, l’argile embellissante naturelle s’est fait un nom contre les affections cutanées. Elle rééquilibre les peaux impures et grasses, les boutons et les points noirs et aide à nettoyer la peau. Cela est dû à la grande capacité d’adsorption et d’absorption et à la grande surface intérieure de l’argile. Par conséquent, elle peut absorber et fixer des substances telles que l’excès de sébum de la peau par les pores. Mais elle soutient également le traitement de problèmes de peau plus graves tels que l’acné, la neurodermite, l’eczéma et les blessures.Elle soutient par son effet antibactérien.

L’argile obtient également de bons résultats dans le traitement du lichen de la barbe, une maladie fongique inflammatoire de la peau chez l’homme. En raison de sa bonne tolérance, l’argile est populaire non seulement dans les cosmétiques mais aussi en naturopathie. Vous pouvez donc l’utiliser non seulement à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Que ce soit pour les brûlures d’estomac, les troubles du tractus gastro-intestinal, les douleurs musculaires, les rhumes, les troubles circulatoires ou la mauvaise haleine, de nombreux médecins comptent sur le pouvoir de guérison de la terre. Les produits de naturopathie sont de plus en plus populaires. Par exemple, grâce à ses nombreux sels de carbonate, la terre minérale peut aider à lutter contre les brûlures d’estomac et les régurgitations acides. En outre, le remède miracle peut enchaîner à lui-même des produits métaboliques et des toxines nocives. Ce n’est pas pour rien que sa consommation est recommandée pour les maladies inflammatoires de l’intestin comme la diarrhée.

Poudre, gélules ou masque – vous pouvez acheter de l’argile sous toutes ces formes

Lorsque vous achetez de l’argile en pharmacie ou sur internet notamment sur le site de La Vie Naturelle, vous la recevez principalement sous forme de poudre brun clair. Vous pouvez généralement utiliser cette poudre d’argile à l’extérieur et à l’intérieur. Cependant, il existe de nombreux types différents d’argile sur le marché. Cela est principalement dû à la finesse ou à la grosseur du broyage de l’argile. Par conséquent, avant de l’utiliser, vérifiez toujours la notice d’emballage pour voir si la variété choisie convient à un usage interne ou externe, ou les deux. Les capsules de boue curative sont destinées à un usage interne uniquement. Il est recommandé de prendre deux à trois gélules par jour. Il est préférable de les prendre entre les repas ou avant le coucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici