Accueil > Beauté
Résumé de l'article
A chaque saison ses nouvelles tendances. Les coiffures ne dérogent pas à la règle et les valeurs sûres de cet été seront la frange, la coupe boule, les boucles et le long. En fonction de votre nature de cheveux, quelle est la coupe que vous allez adopter?
La communauté
Feminup.com, c'est la vie des femmes qui se décline en mode raisonné.

Pour raisonner notre alimentation, notre beauté, notre santé, notre environnement sous tous ses aspects.

Feminup.com, ce sont des articles qui touchent toutes nos dimensions intérieures, qui nous informent et nous interrogent.

N'hésitez donc pas à nous apporter vos propres témoignages, vos propres questionnements et venir ainsi alimenter nos archives et par conséquent enrichir toutes nos expériences et partager la vôtre avec les autres membres de la communauté Feminup.

Car au-delà de l'information à proprement dit, ce sont nos choix qui créent notre réalité.

En entrant dans la communauté feminup, vous pouvez écrire vos propres articles, vous créer un cercle d'amis, modifier le forum et recevoir des messages privés.

Beauté
Coiffures, les coupes de l'été 2007

  • En matière de coiffure également, il convient d'être dans le vent. Pas question d'afficher une coupe archi-démodée, surtout que les coiffeurs des défilés nous montrent le chemin à suivre. Donc, aucune excuse. Et puis l'été c'est le moment ou jamais de changer de tête, alors on en profite et on suit la tendance.

    Cet été, pour avoir tout juste, il faut oser la frange, la coupe casque pour un côté rétro sixties, ou laisser pousser ses cheveux pour pouvoir secouer une jolie crinière faite de magnifiques boucles. Le long en général est la valeur sûre de cet été, lissé, bouclé, ou savamment discipliné en queue de cheval ou en chignon.

    La frange
    Si vous avez envie de remonter le temps et de retrouver votre minois d'enfant, la frange est l'idéal car elle donne un air de petite fille sage. Mais elle ne va pas à n'importe quelle nature de cheveux et sied mieux aux cheveux raides, parfaitement lissés. Parfaite avec un carré, avec les cheveux longs ou en association avec une nuque dégradée, elle se porte au dessus des sourcils ou légèrement tombante sur les yeux.
    Méfiez vous des franges asymétriques qui, si elles sont jolies à regarder dans les défilés ou plutôt sympas en sortant tout juste de chez le coiffeur, s'avèrent finalement difficiles à discipliner parfaitement ensuite et donne un effet "tiens il t'a râtée ton coiffeur!" des plus détestables.

    La coupe casque (ou boule)
    Elle peut être parfaite pour celles qui ont une bonne masse de cheveux et ont souvent du mal à discipliner ce volume important. Bien entendu, cette coupe ne peut se réaliser que sur cheveux raides extrêmement lissés. Il faut donc savoir maîtriser le coup de brosse car le brushing est impératif à chaque séchage. De plus, elle nécessite un passage très régulier chez le coiffeur. Cette coupe met le regard en valeur et est idéale pour un visage carré ou un peu anguleux auquel elle apporte une grande douceur.

    Les boucles
    De la simple ondulation aux boucles très serrées, tout est permis cet été. Mais la grande tendance ce serait plutôt le look afro ou des boucles bien dessinnées qui donnent un volume extrême à la chevelure. Enfin bien sûr, un look afro c'est super sur les podiums des défilés mais dans la vie, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple à porter. Alors pour tous les jours, on privilégie de jolies boucles disciplinées à grand renfort d'accessoires: pinces, bandeaux ou barettes.

    Le long
    Les cheveux longs se portent au naturel, tombant sur les épaules ou au contraire sont disciplinés en chignon ou queue de cheval, le grande star du moment.
    Pour un chignon, rien ne vaut l'accessoire pour casser un côté un peu trop strict notamment sur un chignon où tous les cheveux sont plaqués en arrière. Le top en ce moment c'est le bandeau, le serre-tête ou mieux encore, l'élastique. Un grand élastique qui se porte tout autour de la tête, comme le bandeau. Certains élastiques sont customisés et se parent de fleurs, d'étoiles ou de strass, d'autres sont doublés de façon à donner l'impression que le chignon est attaché avec deux élastiques à la fois. Des accessoires sympas à des prix tous petits.
    Pour la queue de cheval, il est tout à fait possible d'en faire une coiffure sophistiquée. Elle se portera plutôt haute, pourquoi pas avec une raie sur le côté ou quelques mèches qui viendront adoucir le visage. Une autre idée consiste à séparer une mèche de la queue de cheval et à l'enrouler autour de l'élastique. La coiffure prend tout de suite un air beaucoup plus chic.


Feminup - le magazine des femmes croque la vie au féminin
Contact © Copyright 2004, Tous droits réservés.

Feminup est un site du groupe Feminup est un site du groupe Hi-Media